La commune met à disposition de la Maison des Jeunes et de la Culture (MJC) le bâtiment sis, 20 avenue Louis Raucoules (sous la Mairie).
Ce bâtiment composé de trois salles, a vocation à accueillir diverses réunions, activités de loisirs, culturelles, pédagogiques, de solidarité ou d'animation, à l'exclusion des manifestations de caractère privé ou ayant un aspect exclusivement commercial et de toutes les autres manifestations non compatibles avec la configuration des locaux ou jugées comme telles par la commune.
L'attribution à l'année de ce bâtiment au profit de la MJC pour son fonctionnement courant est gratuite, à la condition toutefois que cette utilisation ne présente pas un objet commercial.
La fréquentation de ce bâtiment est exclusivement réservé aux adhérents de l'association sauf cas particuliers (AG, accueil adversaires sportifs, ...)
Les clés sont remises à chaque responsable et seront restituées lors de la dissolution éventuelle de l'association. Il est interdit de faire des doubles de ces clés. En cas de perte ou de vol des clés, la MJC devra en avertir immédiatement la Mairie qui se chargera de les refaire, moyennant facturation à l'association.
Chaque adhérent devra justifier d'une police d'assurance couvrant sa responsabilité civile pour les accidents corporels et matériels pouvant survenir à lui-même comme aux tiers. La Commune est déchargée de toute responsabilité pour les accidents corporels directement liés aux activités et pouvant intervenir pendant l’utilisation de la salle ainsi que pour les dommages subis aux biens entreposés par les utilisateurs.
Tout dépôt d'objets ou de matériels dans la salle ou ses dépendances est effectué aux risques de l'utilisateur.
La Mairie décline toute responsabilité en cas de perte, vols et dégradations de ces objets et matériel. La MJC est responsable des locaux qui lui sont mis à disposition et est tenue de laisser les lieux en état de propreté. En cas de dégradation, la MJC ssurera les frais de remise en état.
Tout problème technique doit être signalé à la Mairie.
Il est demandé à la MJC de remettre la salle dans la configuration et l’état dans lesquels elle l’aura trouvée avant utilisation, c'est à dire chaises empilées et tables pliées et rangées dans un coin du local. De même, en cas de dégradation, l’association concernée assurera les frais de remise en état.
En aucun cas, l'utilisateur ne doit modifier les dispositifs de sécurité ni entraver ou restreindre la circulation du public. L’accès au matériel de lutte contre l'incendie et aux issues de secours doit être laissé libre en permanence. Les issues de secours ne doivent pas être fermées à clé pendant la durée de l'utilisation.
Il convient de préserver la tranquillité du voisinage. Toutes précautions doivent être prises pour que le bruit soit réduit de façon à ne pas causer de gêne pour le voisinage.
L'utilisateur est donc tenu de veiller à ce qu'aucune nuisance sonore ne vienne troubler les habitants voisins au-delà de 22 heures. En conséquence, il est de sa responsabilité de prendre toutes les dispositions nécessaires pour ne pas troubler le voisinage en faisant respecter le silence au moment du départ.
Il est strictement interdit de fumer dans l'enceinte de la salle conformément au décret du 15 novembre 2005 fixant les conditions d'interdiction de fumer dans les lieux publics couverts et fermés. L'utilisateur sera contraint de veiller au respect de la réglementation en vigueur et d'en supporter les éventuelles conséquences en cas de non respect par ses adhérents.
Il est interdit de jeter des papiers ou autres détritus ou objets en dehors des poubelles, de faire des inscriptions sur les murs, les meubles, les portes. .. de souiller les lieux et en général de dégrader de quelque façon que ce soit le matériel de la salle mise à disposition.
Les animaux à l'exception des chiens d'aveugles sont interdits dans les locaux.